Liaison devient UdeS

7 février 2008

Charles Vincent, éditeur

Dans la foulée du lancement du nouveau magazine UdeS, le journal Liaison change de nom. Il s'appellera maintenant UdeS. Ainsi, dorénavant, les deux publications phares de notre université – le journal et le magazine – porteront le même nom et arboreront une même signature, celle de l'acronyme de l'institution.

Ce faisant, la une du journal a été modifiée pour accueillir la nouvelle signature et des changements cosmétiques mineurs ont été apportés aux pages intérieures, de même qu'à notre site Internet.

Ces changements de nom et de signature visent à mieux mettre en valeur l'origine et le positionnement commun du magazine et du journal. Non seulement l'un et l'autre s'adressent-ils de manière générale aux mêmes publics, mais ils ont tous les deux pour mission de couvrir les activités de la communauté universitaire.

Le magazine offre une pluralité de sujets liés à l'actualité, à la recherche, à la création, à l'action et à la réflexion. Il se consacre aux gens qui animent l'UdeS et qui la font rayonner, à l'intérieur et à l'extérieur de ses murs. Il est le reflet des valeurs, de la mission et du savoir-faire qui font sa réputation.

Le journal, quant à lui, conserve son mandat principal, soit de couvrir l'actualité des six campus, dans les différents secteurs que sont l'enseignement, la recherche, l'administration, l'actualité étudiante, la culture et le sport. Il en va de même de sa mission qui demeure la même : informer, animer et faire rayonner.

Comme dernières conséquences de ces changements, la page que nous publions chaque mois dans La Tribune ne s'appellera plus Liaison-région mais UdeS-région. Une autre publication, moins connue celle-là du grand public parce que destinée aux recherchistes et journalistes, Liaison-recherche, deviendra UdeS-recherche.

Ainsi, par ces changements, notre journal entre dans une nouvelle ère marquée par une meilleure cohésion entre nos principales publications d'information et un rayonnement accru des réalisations des acteurs de l'UdeS, et ce autant à l'interne qu'à l'externe.